Description du projet
Objectif de la vidéo:
Dans le cadre du cours "Effets spéciaux et animation" en techniques d'intégration multimédia, on devait créer une vidéo d'un jeu fictif. Vous allez voir le concept d'un jeu vidéo fictif appelé "Position de tête", présenté dans un environnement 2D et 3D avec des effets spéciaux. Pour ce projet, j'ai créé une vidéo où le personnage principal, donc la personne qui regarde la vidéo, évolue dans l'environnement graphique du jeu et se fait montrer le jeu. Le but était de réaliser une création originale en utilisant les techniques apprises en classe, telles que les calques 2D et 3D, les caméras, les lumières, et divers effets spéciaux.
Date de publication
Ce projet a été fini le 8 mai 2023.
Rôle (s) dans le projet
Dans ce projet, mon rôle était de faire un scénarimage du projet, créer l'idée de jeu fictif, créer mes propres dessins 2D et 3D sur Illustrator et faire le montage de la vidéo au complet. La recherche de la police typographique, la recherche des inspirations de voitures, la création des noms fictifs et la création des effets étaient toutes faites par moi.
Dans une partie de la vidéo, j'ai demandé à deux de mes amis, Christopher Redon et Lenny Tran, de faire des poses pour la sélection du joueur.
Logiciels utilisés
Pour ce projet, j'ai travaillé avec plusieurs logiciels essentiels à la création d'une bande-annonce pour un jeu fictif intitulé "Position de tête". Les principaux outils utilisés étaient After Effects, Media Encoder et Illustrator.
Adobe After Effects a été essentiel pour intégrer les dessins fait dans Illustrator, les vidéos incluses dans le projet, les différents éléments sonores et les éléments 3D. Ce logiciel m'a permis de faire le montage de la bande d'annonce.
Adobe Media Encoder a été essentiel pour exporter la bande-annonce avec les bons paramètres. On devait l'exporter en haute résolution dans un fichier .mp4.
Pour les éléments visuels du projet, j'ai utilisé Adobe Illustrator afin de créer des dessins. Ces illustrations ont été mises dans le projet. Illustrator m’a également permis de manipuler certains éléments en 3D pour enrichir le visuel général de la bande-annonce.